Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 16:56
Bavettes...

Parce que l'entretien du matériel et sa vérification font aussi partie de la vie d'une écurie, cet été, nous avons entièrement refait mon van. Le bas des cloisons avait subit les dommages des intempéries et nous avons donc littéralement reconstruit mon van. Le plancher n'avait rien, complètement enrobé de silicone et de caoutchouc. Ouf, déjà ça à ne pas remplacer.

 

Or donc, mon van remis en ordre, je reçois la convocation du contrôle technique. Petit check une semaine avant la date fatidique, et comme d'hab, pépins d'ampoules. On chipote, on cherche, on trouve, on remplace, c'est oxydé, on frotte, on re-chipote et finalement, ça marche! Ouf! Y'a plus qu'à!

 

Me voilà donc en route par cette belle matinée d'automne. Il fait beau soleil, c'est déjà ça! L'attente, avec une dizaine de voitures devant moi, ne dure pas bien longtemps : les équipes sont dynamiques, bien rôdées et "ça roule"!  Quand mon tour arrive, le technicien apprécie beaucoup la présence d'Eliot dans le coffre... et mon toutou de lui montrer combien il est sympathique et il le trouve sympathique! Pour un peu je le laisserais ici, , tiens!

 

Contrôle des phares, et directement au dessus de la fosse. Chose un peu curieuse, je remarque que personne ne prend ma place au volant... ils me laissent gentiment faire les marches-avant et marches-arrière toute seule avec mon beau gros grand large van derrière... tiens donc! lol Je vais quand même tailler la bavette avec le technicien qui vérifie la tête d'attelage et la sécurité d'attelage : tout est nickel. Arrivée en fin de chaîne, le technicien me rend mes papiers et me fait : "Tout est en ordre, il est en excellent état, il ne vous reste qu'à passer au bureau, bonne journée! "

 

Toute contente, j'arrive au bureau, présente mes papiers, paie et m'entends dire : "Eh bien madame, vous vous représentez dans 3 mois pour un contrôle administratif pour absence de bavettes". HEIN??????? Je retourne à ma jeep bien pensive, j'ai pas tout compris : le technicien me dit tout bon, et là, j'ai un contrôle administratif. Pas la peine de demander à la secrétaire, elle ne sait sûrement rien. Donc je retourne au bout de la chaîne à la recherche d'infos. Sur ces entrefaites, je suis rejointe par un monsieur, lui aussi conducteur de remorque, et qui a aussi un "pépin de bavette".

 

Après quelques minutes d'attente (oui, c'est curieux, mais quand on a besoin de quelqu'un, il n'y a évidemment personne de disponible alors que 3 minutes avant, tout le monde était là, lol), nous posons notre drôle de question à un premier technicien. Qui zieute nos remorque, constate la présence des bavettes, et appelle à la rescousse les techniciens qui ont checké nos remorques. Les 2 techniciens zieutent nos remorquent, constatent aussi la présence de bavettes et appellent le chef de station.

 

Le chef de station arrive, zieute nos remorques, demande à tout le monde... et se confond en excuses! Nous sommes les innocentes victimes de leur dernier programme informatique... à l'essai... depuis 2 semaines... et dont ils débusquent les bugs les uns après les autres, et celui-ci en est un! Nous sommes donc priés de repasser au bureau, de faire refaire un papier, de faire réimprimer une vignette ... et de déchecker-rechecker nos contrôles... mais, ouf, ceci nous est gracieusement offert... parce que sinon, il fallait repayer, si, si!

 

Et c'est ainsi que mon van est apte au service pour une année supplémentaire (et plein d'autres j'espère) ... et que je constate que j'ai toujours le même don à déclencher des bugs! Quand je vous dit que j'adore l'informatique!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires