Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 22:22

Couture-070.jpgCe jeudi, Nell est venue prendre sa leçon. Et ce n'est pas la pétullante Nell de d'habitude. Pas de rire, le sourire difficile, du mal à se concentrer : elle est pas en forme, la puce! Allons bon, on va essayer de booster le cours quand même. On travaille un peu sur l'équilibre... Et ce n'est pas encore probant. Daho saute une petite barre, et l'atterrissage s'apparente plutôt au rattrapage in extremis d'une crêpe à la chandeleur...  Dans ces cas-là, on dit "Merci Cheval!". Mais le coeur n'y est pas, mais alors vraiment pas.

 

 

Pendant ce temps, Manon prépare Grana et Ghislaine prépare Fax, aux fins de refroidir Grana une bonne demi-heure en extérieur avant de prendre cours, la belle enfant débordant d'énergie. Un rapide coup d'oeil pour évaluer la situation : Grana et Manon, prêts! Fax et Ghislaine, prêts! Daho presque prêt pour moi (faut qu'on me le re-selle... !), et... une petite élève un peu dépitée qui doit attendre que ses parents viennent la chercher, et qu'il est hors de question que je laisse seule, évidemment!

 

Inspiration subite :  

- Nell, tu pèses combien?

- Heuheu, 35 kgs... Pourquoi?

- Bon! Tu viens balader avec nous, je te prends en croupe sur Daho! Monte derrière!

 

On a juste fait "le tour du pâté", c'est à dire 3 km en pleins champs (une petite route, deux petits chemins), mais c'était la première vraie balade d'une (encore) petite fille de 11 ans (ET DEMI!). Son papa l'attendait à la maison, et il avait le sourire au moins aussi large que sa fille! Finalement, ce fut un excellent cours... d'extérieur!

 

Et moi, je peux encore dire merci à mon irremplaçable Daho, qui a porté ses cavalières sans coup férir, d'un bon pas tranquille... Même qu'il aurait bien tenté un p'tit galop... sauf qu'il faut être raisonnable dans la vie...   (parfois!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires