Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:12

P1030844.JPGLes jours se suivent, et apportent leur lot d'imprévu... Hier matin, Daho allait mieux, franchement mieux. Aujourd'hui matin, il était moins bien : pas de colique, bonnes constantes, cheval en forme et qui a faim, mais... y'a un os! Enfin, plus exactement, y'a toujours un organe : une boucle d'intestin qui n'est pas à sa place. Cette fichue boucle est de nouveau gonflée et a été se recoincer derrière la rate!  Allons bon!

 

Je me fais conduire à Liège, et trouve mon Daho bien vaillant. Il est toujours en boxe de soins intensifs, il me fouille, fait toutes mes poches, est très très très expressif, malgré une vilaine muselière. Il a FAIM, et c'est pas une blague! Sorry mon p'tit père, mais sans permission des vétérinaires, ni carottes ni pommes! Par contre, il semblerait que les sorties soient permises, donc on en profite, et on va faire un tour du quartier : le village derrière la clinique est bien joli, d'ailleurs! Faute de pouvoir manger, Daho marche d'un bon pas, d'un très bon pas : ça fait plaisir.

 

Je le ramène à son boxe et entreprends un bon pansage : ça fait du bien à tous les deux. Mon Daho a besoin de moi, et j'ai besoin de mon Daho : c'est mon éponge à sentiments, c'est mon double-cheval, et je veux lui donner tout le soutien moral dont il a besoin. Il faut que je sois en forme pour qu'il soit en forme aussi.

 

La vétérinaire passe et me fait un topo : il y a une possibilité d'opérer mon doré jeudi, s'il est désentrapé bien sûr. Donc on va beaucoup croiser les doigts pour que les noeuds se dénouent dans mon petit cheval d'or, et qu'on puisse lui clore ce fichu espace définitivement. Si ça peut lui éviter de devenir coliquard chronique et d'y rester un de ces jours...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires