Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 12:46

Eh oui, quand on a une petite clientèle, il est indispensable de s'adapter aux besoins (et aux désirs, s'ils sont raisonnables) de celle-ci. Je dispose à présent d'une belle piste en sable blanc aux dimensions standards : 20x40. Encore me manquait-il l'éclairage, afin de pouvoir travailler pendant les longues soirées d'hiver. J'ai donc eu l'occasion de récupérer d'anciens poteaux d'éclairage public en bois, qui m'ont été livrés il y a environ 4 mois.

 

Vu les dimensions imposantes des-dits poteaux, hors de question de les planter à la tarrière, ou encore de les manoeuvrer à la main... J'ai donc fait appel à un entrepreneur... qui a pris tout son temps pour venir visiter le chantier... évaluer le travail... faire son devis... et venir faire le boulot... Enfin!!! (surtout ne pas s'énerver!)

 

Lundi matin, à 9.00 pétantes, j'ai vu arriver un gros camion, avec 2 bulls (tout ça?) et un tracteur avec une lourde remorque...Une heure plus tard, les pourtours de ma piste s'ornaient de 5 magnifiques trous d'un mètre cinquante de profondeur : ah ben oui, fallait bien un bull pour ça!

 

P1060140.JPG

 

Le second bull est entré en action pour soulever les poteaux et les maintenir droits dans les trous, alors que je comprenais enfin pourquoi la remorque était là : elle contenait du "stabilisé". L'entrepreneur a donc rempli les trous, poteau dedans, aux 3/4 de stabilisé, puis a rebouché. Et ainsi de suite pour les 5 poteaux. En tout ça a pris 4 bonnes heures, mais le résultat est vraiment "géant"! J'avais bien entendu démonté les barrières de piste, qu'il a fallu remonter, afin que cette dernière reste praticable et sécurisée pour mes pensionnaires.

 

P1060144.JPG

 

Un petit coup de herse plus tard, et voilà le travail! Il faut encore cabler et accrocher de gros projecteurs : c'est prévu pour les jours qui viennent. Ma belle piste sera éclairée aussi dignement qu'un stade de foot! Mais j'ai pensé à l'environnement et aux économies : plus question de gros spots halogènes énergivores... Ce seront des spots led économiques et longue durée : on arrête pas le progrès!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires