Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 21:44

P1030924.JPGCa a commencé par un mail, parmi d'autres... "Rando expérimentale" dans la région de Saumur, à des dates qui correspondent à celles de mes vacances... L'équitation d'extérieur, je pratique au jour le jour. La rando, j'ai pratiqué et là, ça me manque, mais c'est difficilement envisageable avec une ménagerie complète à la maison : 4 chevaux à faire garder (plus Eliot et Charlie!), ça ne s'improvise pas. Et pourtant, ... que ça me tente!

 

Pour un peu, j'y verrais un signe. Il y a quelques temps, pour compléter ma bagagerie de rando, j'ai fait l'acquisition de fontes, dans la ligne de mes sacoches, en me disant : "Eh bien si j'ai l'occasion de partir, au moins je serai équipée!"

 

En 24 heures, tout s'arrange comme par magie : une ancienne habituée de l'écurie est de retour, libre d'obligations et qui peut me garder ma maison et mes animaux. Je prends contact avec l'organisatrice, et tout me convient : le concept, la compagnie, la région, alors... GO!

 

Les vacances commencent donc par un entraînement intensif : balades, balades, balades! Y'a pire... Et au milieu de tout ça, Naran s'affirme et devient un vrai bon cheval de tête. Par sécurité au départ, je fais monter Daho par une autre élève (au cas'z'où!), mais j'essaye de convaincre Naran de rester en tête constamment. Surtout sans le brusquer, mais tout le temps en le mettant en confiance. Surtout sans "rentrer dedans", juste en le canalisant au mieux. Ca devient mon obsession, et à chaque balade j'essaye de corser la difficulté : nouveaux itinéraires, nouvelles difficultés, nouvelles initiatives, allures, et ça marche. Et puis je teste la bagagerie, aussi, pour que tout se place au mieux.

 

Un nouveau pas fut franchi ce matin. Nous sommes parties pour une grande balade avec Naran, Fax et Eragon, mais sans Daho. Naran est resté en tête, presque de bout en bout. Eragon a lui aussi pris la tête, et il a calé, plusieurs fois. A chaque fois, bonne surprise, Naran a tranquillement repris la tête, sans hésitation, sur de lui. Alors rien que pour le plaisir d'embêter un tout petit peu mes compagnes de balade, je le répète : "Y'm'épate, y'm'épate, y'm'épate!!!"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires

Jacquie Kamounet 11/07/2011 08:13


Faut toujours leur faire confiance, ils nous épateront....
Et puis, un bel orange, ça roule!