Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 23:36

Après un mois de vacances d'un genre un peu particulier (j'entends par là pas de pensionnaires), c'est la rentrée! Et cette année, la mode est aux moon-boots, aux petites tailles, aux caractères vraiment gentils comme des coeurs, aux poils partout... Bref, aux irish cobs. J'ai donc été chercher pas bien loin deux gentils poilus appartenant à une de mes élèves, destinés à être mis au travail, et aussi à faire monter ou remonter leurs propriétaires. Ils s'appellent Scotch et Miss Kelly, dite Miky.

P1030761.JPG

 

L'embarquement s'est fait comme dans un rêve. Ils n'avaient jamais eu de protections, et moi je déteste transporter des chevaux sans protections, donc... on a enfilé les grandes chaussettes, et ça n'a posé aucun problème. Le transport n'était pas bien long, le foin mis à disposition tout à fait du goût des passagers, et l'arrivée à Montigny s'est passée sans encombres. Jean avait juste un petit doute avec sa jument : il paraît qu'elle ne recule pas en van... On a ouvert le tape-cul, retiré les barres, et Scotch a reculé comme un chef. Miky analysait la situation. Elle a commencé par faire un pas en arrière, puis arrêt. Je l'ai laissée réfléchir, puis l'ai réincitée à refaire un pas en arrière. Gagné. Re-réflexion. Et encore un pas. Gagné. Pas à pas, en prenant tout notre temps, Miky a reculé doucement, tranquillement, bien droit, et jusqu'en bas du tape-cul. Ou elle a reçu force bonbons, bien sûr!

 

 

P1030780Puis ce fut la mise en prairie, mais pas avec ma petite famille de suite. Parce que là, on a eu une grosse surprise : le sieur Naran! Depuis qu'il a charge d'âme, il se prend pour un étalon - chef de troupeau - gardien des bonnes moeurs - tonton-gâteau-gâteux! Alors puisque quelques photos sont beaucoup plus parlantes qu'un grand discours, je vais juste sous-titrer quelques photos explicites... Là, c'est Naran qui veille au grain, Grana qui est doucement curieuse, et Houdini qui rêve de voir les nouveaux de beaucoup plus près! Mais alors vraiment de très très près! Un vrai warrior, celui-là! Peur de rien, franc comme l'or, confiant, un poulain de rêve, quoi...

 

P1030781

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons assisté à "l'effet hidalgo". Que fait une jolie jument irish en présence d'un magnifique mâle qui se prend en prime pour Aldo Maccione (en beaucoup plus réussi, d'ailleurs!). Elle tombe en chaleurs en quelques heures. Et quelles chaleurs... La pauvre chou! Parce que les chaleurs de ces dames, ça énerve l'hidalgo... Qui se met encore un peu plus dans tous ses états... Jusqu'à hésiter sur les méthodes d'abordage : un roman, je vous dis que ça!

 

Et pendant ce temps là, Houdini insiste : "Dis, tonton, je peux dire bonjour aux nouveaux?"

- "Non!!!"

- "Oui mais diiiiiiiiiiis, tonton, elle a l'air sympa, Miky... "

- "J'ai dit NON!!!!!!!!!!!!!!!!!"

En pratique, ça a donné quelques minutes d'inattention de la part de tonton-Naran, et Houdini qui en a profité pour dire bonjour à Miky, la papouiller de partout, essayer de la téter, la lécher... J'ai vu Miky complètement fondante, avec des yeux remplis de douceur, ravie d'avoir trouvé un petit neveu... Très émouvant... Grana était à une vingtaine de mètres, elle n'a absolument rien dit, tout confiante, elle aussi. Et évidemment, là, je n'avais pas l'appareil photo!

 

P1030784.JPGVéro a immortalisé Scotch et Miky  en découverte de la prairie, et aussi Naran qui calîne son neveu, puis des poils, des poils, et encore des poils! Et sous la lumière du soleil couchant, c'était bien joli, tout ça!

 

 

P1030792

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030808.JPG

 

P1030790.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires