Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 16:01

DSC02367Puisqu'il fallait franchir le pas et qu'il m'était un peu compliqué de le faire seule, j'ai honteusement profité de la visite de Megan et de sa maman pour me donner un coup de main pour la remise sous la selle de ma jolie Grana. Et ce fut un excellent moment! Sortir Grana et Houdini ensemble ne pose aucun problème, nous les avons donc amenés en piste de concert. Afin de ne prendre aucun risque inutile et sachant les trésors d'énergie que peut déployer Grana, nous avons longé la belle. Nous avons dans un premier temps laissé Houdini en liberté avec elle, puis j'ai repris le petit pour tourner autour de la longe, mais sans cavaler avec sa mère, et ça s'est vraiment bien passé : il était déjà un peu fatigué, ça a aidé!

 

DSC02387.JPG

Ensuite, ... pause buvette! Ah ben oui, c'est un élément important à prendre en compte quand même... Le poulinou n'a que 3 mois et demi, donc il boit encore très régulièrement, à fortiori s'il y a de l'émotion ou de nouvelles découvertes dans l'air. Rien de tel que le réconfort d'une grande goulée de lait auprès de sa mère.

 

 

DSC02415.JPGLa suite est venue d'elle-même : Grana détendue, Houdi tenu en longe par moi et hop, en selle. Tout de suite, Megan a su de quoi je voulais parler, quand je dis que Grana est pleine de peps! Elle est très très très fine à monter, hors de question de la brusquer, d'avoir peur, de se cramponner aux rênes ou autre bêtise. Non, il faut juste se laisser couler en selle, et tout doucement venir à un minimum de contact, et cette petite jument devient un trésor de délicatesse à monter. Dans un premier temps, j'ai gardé Houdini à la longe histoire qu'il ne perturbe ni sa mère ni la cavalière, et puis je l'ai remis en liberté : il a suivi docilement sa mère, bien appliquée et concentrée sur son travail. La séance en tout a duré quelque trois-quart d'heure, donc 20 minutes en selle. Faire plus n'était pas nécessaire.

 

Grana fut exemplaire, et son fiston au moins aussi sage qu'elle  : deux trésors de chevaux avec un caractère en or. Nous n'allons pas tarder à refaire des balades (pas bien longues, poulinou oblige), avec Houdi en longe : il faut qu'il découvre le monde, ce petit!

 

DSC02413.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires