Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 10:29

P1030722.JPGou quand ça veut pas, ça veut pas!

 

Hier après-midi, Ghislaine arrive pour s'occuper des chevaux. Le programme du jour est théoriquement d'examiner à fond le sieur Eragon avant de lui offrir une séance de travail. En effet, le grisou a eu l'excellente idée, jeudi passé, de faire un bon en l'air pour un pet de mouche, et de louper son atterrissage : il s'est tordu le boulet. Une petite gonfle est apparue sur un tendon, ses allures n'étaient pas nettes sans qu'il boite pour autant, mais il semblait gêné et son postérieur vrillait sur sol mou : nous l'avons donc mis au repos.  Quelques tours de longe suffisent à nous montrer que ça ne va pas beaucoup mieux : le postérieur n'est toujours pas net, on continue donc la période de repos. Le temps de constater tout ça, un orage nous nargue... Ghislaine a tout juste le temps de remballer cheval et matériel : "CHLOUFFFFFF", drache nationale. Et Ghislaine trempée.

 

Sur ces entrefaites, arrive une autre petite élève, elle aussi un peu mouillée déjà.

Question : "Heu, on fait quoi?"

Réponse : "le temps ne me dit rien qui vaille, je crois qu'on ferait mieux de reporter". Bien m'en prend, 20 minutes plus tard, la pluie remet le couvert!

 

Entretemps, Ghislaine, qui était toujours là et s'occupait des chevaux, avise une superbe éclaircie... Je lui suggère de monter Naran. Repêcher l'animal en prairie, lui faire un rapide pansage, l'amener près de la sellerie et...

Question : "Regarde un peu le ciel..."

Réponse : "Ouais, bon, remballe le cheval avant de te faire retremper, revoilà une nuée!"

Et 5 minutes plus tard, il repleut des cordes!

 

Le soleil fait son retour juste après, mais il est trop tard pour monter cette fois : il est temps de soigner. Le climat belge est décidément plein de surprises! Après la sécheresse au printemps, voilà les giboulées en été!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascaline Martin
commenter cet article

commentaires