Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Eragon

 

P1020662 L'hiver a été rude, entre 2009 et 2010... Ice est parti, beaucoup trop vite. Il y avait un vide à l'écurie, et je n'aime pas le vide... Et puis mes petites élèves avaient besoin de chevaux à monter... Autant d'excellentes excuses pour chercher un nouveau pensionnaire... Vendu par une très gentille dame, et très vite acclimaté à la maison.

 

De son vrai nom : Estuco-Ne, rebaptisé Eragon, PRE PP. Nom très proche d'un cheval que j'ai connu et apprécié il y a longtemps... Pas très grand, plus sportif que baroque dans sa morphologie, bien découplé, castré depuis peu, et semblant fort tranquille. Je l'ai essayé sur un carré de terre plein de trous et en mini-balade. Tout était à faire (direction non assistée et frein optionnel), mais le potentiel y était. J'ai pris, et pourtant, c'était un gris... mais un beau gris!   (note à moi-même : ne jamais dire jamais!)

 

Ghislaine est donc venue chercher le petit nouveau avec moi, et même si l'embarquement fut cahotique, elle l'a bien vite trouvé sympathique. Cependant, il s'est révélé plus délicat que prévu à la manipulation et à la monte. C'est un hyper-sensible, qui a du avoir plus d'une fois gain de cause face à l'humain, qui monte facilement en pression et en redescend lentement. Qui discute  beaucoup et sur tout. Qui a un avis parfois tranché, et un énorme besoin d'être constamment rassuré.

 

Au départ, je l'ai considéré comme un cheval de passage à la maison, avec lequel j'allais travailler minimum un an avant de le confier à qui saurait en prendre bien soin. Et il n'a pas été d'accord, et nous l'a fait comprendre. La première personne en qui il a eu confiance, c'était moi, puis ce fut progressivement Ghislaine. Dès qu'il est inquiet, je suis sa référence, et il commence à en accepter d'autres : la confiance revient. Quand quelque chose ne va pas, je suis son point de repère, qu'il soit en liberté, en main ou monté. Il a décidé qu'il serait avec moi, celui-là! Et je ne peux aller "là contre", j'aurais l'impression de le trahir. Ainsi, même s'il est pris en charge par sa cavalière attitrée et qui s'en occupe fort bien, Eragon a intégré mes écuries et mon petit troupeau, et je crois qu'il y restera... autant qu'il lui plaira! On ne ment pas à un cheval, jamais...

 

 P1020256

Partager cette page

Repost 0
Published by